LES CONSEILS D'ENTRETIEN

 


 

LE LINGE DE TABLE

 

- avant toute utilisation, il est indispensable de faire tremper les tissus neufs (nappes, serviettes, torchons, sets et jetés de table) pendant 8/10 heures, de façon à laisser les fibres s’imbiber d’eau, avant de procéder à un lavage en machine à 40°.

Ce préalable est déterminant pour un résultat parfait lors des futurs lavages, jusqu’à 60°, en fonction des taches, voire 90°, si nécessaire.

 

- Il faut prévoir un léger rétrécissement en longueur et en largeur de 5% environ.

 

- les fonds écrus ou métis naturels éclairciront au fil des lavages, garantissant l’utilisation de fibres naturelles non teintées. Nous avons choisi, pour une partie de notre gamme, de traiter le fond en grand teint.

 

- nos coloris et broderies sont garantis « Grand teint » et résistent donc à l’eau javellisée, dans les proportions suivantes : 1/4 litre de javel pour 10 litres d’eau.

JAMAIS D’EAU DE JAVEL PURE !

- l’utilisation du sèche-linge est possible mais déconseillée : elle augmente le rétrécissement, accélère l’usure du linge et provoque des difficultés pour le repassage.

 


 

LES TOILES ENDUITES 

 

- pour le tissu enduit (lin ou coton), l’entretien au quotidien est simple et facile : il consiste en un coup d’éponge après chaque repas. Il faut éviter le coté abrasif de l’éponge, les plats très chauds, et les produits détergents, qui pourraient détériorer la double enduction.

A l’occasion, vous pouvez lavez ces toiles en machine à 40° et les repasser coté tissu. JAMAIS DE REPASSAGE COTE ENDUCTION !

 


 

 

L’EPONGE 

 

Pour une entière satisfaction, nous vous recommandons de décatir vos éponges avec un trempage à froid, suivi de trois premiers lavages à 60°, ce qui garantit une meilleure qualité d’absorption et un aspect plus moelleux.

Par ailleurs, les rayures sont garanties « Grand teint » ; ainsi, les rayures colorées résistent à l’eau javellisée, ainsi que les broderies des essuie-main et de toute la gamme « Enfants ».

En cas d’utilisation du sèche-linge, le programme le plus doux est conseillé.

 

 

Nous joignons à chaque commande une notice rappelant ces conseils d’entretien.


AccueilAccueil